iodysséus 

voyage planctonique

Cette exposition est le reflet de toutes les recherches menées par Iodysséus mais est, avant tout, le résultat d’une aventure humaine alliant compétences, passion et volonté d’agir pour un monde meilleur.

Elle est dédiée à ces organismes dont on entend si peu parler et qui pourtant sont essentiels à notre vie sur terre. A la fois bactéries, végétaux et animaux, ils sont cruciaux pour la biodiversité et pour son bon maintien. Ils sont à l’origine de l’équilibre du cycle biogéochimique qui régit les océans et servent également à la régulation du climat.

Les photographies présentées dans cette exposition sont le résultat d’un travail scientifique mené sur le long terme.

La brasserie Graphique Carantec
Capture d’écran 2021-05-18 à 15.28.55.

l'océano-graphique

La récolte des échantillons et les procédés utilisés pour les mettre en valeur sont à la base de la capture de ces photographies.

Au total, c’est grâce à sept photographes issus du milieu scientifique, pour la plupart en lien avec Iodysséus, que le projet a pu voir le jour, dans une volonté de rendre visible l’invisible et de partager la connaissance sur le plancton.

Les bénéfices récoltés par le biais de la vente de ces photographies servira à financer des opérations de sensibilisation au grand public ainsi qu’à l’achat de matériel permettant leur bonne mise en place.

L'oceano graphie - La brasserie Graphiqu