artistes

Sifat.webp

Créatrice de la série d'étiquettes "Calli-Graphique"

 

SIFAT est une artiste autodidacte née en 1987 à Dacca. Sa double identité, française et bengalie, nourrit son univers artistique. Ses recherches se sont initiées dans la création d’un langage prenant la forme d’un tracé automatique équilibré et harmonieux.

 

Elle puise son inspiration dans l’alphabet, les motifs et couleurs des tissus du Bengale, ainsi que dans les paysages du quotidien ou ses souvenirs d’enfance. Le graphisme urbain, l’effervescence de la ville, ou encore le foisonnement de la nature composent des partitions de tracés, de formes et de couleurs qui s’épanouissent sur une multitude de supports. Elle crée ainsi son propre langage qui invite à la contemplation et à l’évasion.

Sifat
0130E15B-2E43-4AF7-A570-3530EB246BAF.JPG

Créateur de la série d'étiquettes "Litho-Graphique"

 

Ivan est peintre, illustrateur et écrivain. Après un diplôme de MNS et une faculté d'Histoire de l’art, il entre à l’ENSAD de Paris. Il devient membre du groupe Banlieue Banlieue de 1984 à 1989, collectif pionnier du streetart en France. Depuis 1989, ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger : murs peints, toiles, gravures, verres sablés, skariphotos, sculptures en métal, art postal et revue d'art.

Ivan Sigg
Voko Yani.jpg

Créatrice de l'étiquette "Cristallo-Graphique"

Diplomée des écoles d'Arts et d'Architecture de Kharkiv, Yana envisage le Design Graphique comme un outil puissant pour accompagner le changement social et comme moyen d'améliorer la communication entre les projets d'innovation et les communautés.

Yana Volkova
iodysseus_edited_edited_edited.jpg
iodysséus

Iodysséus est un programme du fonds de dotation Science & Sea dans le domaine spécifique de la Course au Large: « Race for Science » qui vise à développer toute action d’intérêt général, scientifique, éducatif, sportif ou environnemental dans le domaine de la connaissance et de la préservation des océans.

Capture d’écran 2021-05-18 à 18.14.09.
Clément Aubry

La pratique de Clément Aubry s’articule autour de l’écriture cartographique, par le biais du dessin, de la peinture ou encore de l’infographie. Partant d’une passion réelle pour la carte géographique, il détourne ses composantes classiques pour nous perdre et pour révéler son intention de libérer la carte de sa fonction illustrative.

lbg_poster.jpg
Hélène Lattelais

Créatrice des étiquettes "la carto-graphique" et "l'océano-graphique"

« La création a toujours été ma passion, et cela dès le plus jeune âge. Dessin, peinture, sculpture, techniques mixtes… j’aime tout expérimenter. Grâce à ma formation de graphiste aux Beaux-Arts de Toulouse puis de Bruxelles, j’ai acquis une maîtrise des nouveaux médiums informatiques, ainsi que de la photographie et de la sérigraphie »